cart-addcart-removelogo-germservices
Contactez-nous 05 59 12 67 00
Formulaire de contact

Le laboratoire de la F.N.P.S.M.S. agréé

Le laboratoire de la F.N.P.S.M.S vient d’être agréé par le Ministère de l’Agriculture pour la réalisation d’analyses officielles pour la certification des semences de maïs (à l’exception du Pop-corn et du maïs doux) et de sorgho, conformément à l’article R. 661-61 du code rural et à l’arrêté du 1er mars 2017.

Cet agrément couvre les analyses de faculté germinative, de pureté spécifique, de teneur en semences d’autres espèces et de teneur en eau. Cet agrément a été attribué sur la base d’un dossier technique mettant en exergue les compétences analytiques du laboratoire, ses accréditations et reconnaissances par le COFRAC et l’ISTA, et sa capacité à gérer les pics d’activité et à respecter les délais. Il s’est appuyé aussi sur la capacité qu’a le laboratoire d’organiser des circuits inter-laboratoires et de faire évoluer les techniques d’analyses.

Cet agrément est la reconnaissance de compétences acquises depuis plus de 40 ans pour la réalisation des analyses de certification, et conforte le positionnement interprofessionnel du laboratoire de la F.N.P.S.M.S. auprès du SOC et des entreprises pour la réalisation des analyses officielles. Il vient compléter l’agrément pour la réalisation des analyses poussières (Heubach) obtenu en 2010.